Sport plein air

3 avantages de faire du sport en hiver

vtt esportnature neige

Quand il fait froid dehors, qui ne rêve pas de passer sa journée sous la couette ? Ce serait une grossière erreur car c’est pendant cette saison que notre corps a besoin de toute l’énergie possible ! Alors on prend un bon jus d’orange, un café et une brioche et hop, on rejoint EsportNature pour se motiver tous ensemble !

Motivation n°1 : combattre la dépression hivernale

Quand il fait froid dehors et que le soleil se couche tôt, on a tendance a rester enfermé et à se morfondre. Pour palier à ce manque de lumières, sortir, même en hiver, est la bonne solution ! Le corps travaille davantage pour maintenir sa température et produit plus d’endorphines, hormones du bonheur. Le sport peut donc nous redonner le sourire et nous aider à faire face au blues de la période.

Motivation n°2 : on brûle davantage de calories

Pour réguler sa température dans le froid, notre corps brûle davantage de calories. Bien que le nombre de calories en question dépende de la masse corporelle de chacun et de la différence entre la température extérieure et celle de notre corps, savoir que notre séance d’exercice physique est plus efficace peut nous motiver (surtout après les fêtes, quand on mange pour quatre…).

Motivation n°3 : on tonifie son cœur

Lorsqu’il fait froid, le cœur doit pomper plus fort pour envoyer du sang dans les vaisseaux. Une activité sportive adaptée par temps froid peut renforcer les muscles cardio-vasculaires, permettant ainsi d’aider notre cœur à mieux gérer les efforts soutenus.

Et puis dans notre belle région, le soleil est souvent au rendez-vous et nous permet de faire le plein de vitamine D, même en hiver !

Et avec nos conseils pour courir en hiver, vous n’aurez plus froid ! Ces conseils peuvent aussi être appliqués à d’autres sports.

Et vous quelle est votre motivation le matin pour faire du sport en hiver ?

Partagez la dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *