EsportNature

TREC

Le TREC (Trail Running et Entretien Corporel) combine la course à pied aux exercices de renforcement musculaire pour un entretien du corps très complet.

Le running est une pratique libre de la course à pied, accompagnée d’objectifs propres à ceux d’une discipline

Il s’inscrit dans le culte de la performance : courir plus longtemps ou plus vite par exemple.

Pour les runners, qui l’exercent de façon régulière voire intensive, il se différencie du jogging qui reste une activité « du dimanche », occasionnelle, pour éliminer les excès ou prendre l’air.

La partie entretien corporel (ou renforcement musculaire) est construit autour de différents exercices qui consistent à tonifier les muscles profonds et galber les muscles superficiels afin d’avoir un corps tonique, mieux vascularisé et bien dessiné.

C’est une excellente manières de renforcer sa musculature et d’améliorer son tonus général et par là même son bien être. Le renforcement musculaire est un très bon accompagnement à toute autre activité sportive et prépare le corps en profondeur pour vous rendre plus endurant dans l’effort.

Le running s’effectuera sur une boucle avec deux ou trois ateliers sur le parcours.

Le renforcement musculaire s’effectuera via un parcours training répété dans la séance (évolutif en temps et en fonction du niveau des participants). On utilisera le matériel de l’association et le mobilier urbain.

Notre terrain de jeu se situe sur tout le bassin manosquin : Manosque, Sainte Tulle, Corbières-en-provence, Volx, Pierrevert.

Chez EsportNature, nous serons à votre écoute pour faire de ce moment sportif, un véritable plaisir pour le corps et pour l’esprit !

  • Une paire de baskets
  • De l’eau
 

Planning variable, contactez-nous !

30 euros d’adhésion pour 3 ans (offerte pour les renouvellements 2018/2019) et :

  • A l’année pour l’ensemble des activités (hors Yoga dynamique) : 100 euros
  • A la séance : 10 euros (15 euros sans adhésion)

Remise pour les couples : une inscription faite, la deuxième à moitié prix (soit : 100 euros pour l’un et 50 euros pour l’autre).

Paiement possible en plusieurs fois sans frais.

Un certificat médical devra être remis lors de l’inscription.