Marche nordique

Le déroulement d’une séance de marche nordique

Comment se déroule une séance de marche nordique ? Si je suis débutant et que j’arrive dans un groupe d’initiés, vais-je pouvoir suivre ? Ce ne sera pas trop sportif ?”

Pas d’inquiétude ! Chez EsportNature, nous nous adaptons à votre niveau !

1. Nous contacter pour connaître le niveau de la marche nordique

Tout d’abord vous pouvez nous contacter pour connaître la difficulté de la marche nordique du jour souhaitée. En fonction de la longueur et du dénivelé, nous vous dirons si votre niveau vous permet de la faire ou s’il est plus raisonnable d’en tester une autre.

2- Les bases en début de séance

En début de chaque séance, notre coach vous montrera, tout d’abord, le fonctionnement des bâtons puis effectuera l’échauffement avec tout le groupe.

C’est une fois la marche débutée que votre coach restera avec vous pour vous montrez dans l’action la bonne pratique de la marche nordique et vous corrigera si besoin.
Ne vous inquiétez pas pour les personnes aguerries, la plupart connaissent les parcours et pourront partir devant. Bien sûr il y a toujours des temps de pause pour que tout le monde puisse être regroupé à un moment donné pour plus de convivialité !

3- La progression pendant la marche

Au fil de la marche, la progression est en général très rapide, les personnes devant vous donneront le rythme et vous aurez envie de les suivre de plus près !

Mais on ne fait pas de performance, il y a des créneaux pour des marches plus intensives, donc chacun marche à son rythme et votre coach sera toujours là pour vous attendre et pour vous motiver sans vous juger !

Si vous voulez déjà avoir un aperçu de la technique de la marche nordique, voici une vidéo très instructive !

Alors contactez-nous pour réaliser une séance d’essai gratuite !

A lire également : notre article sur les bienfaits de la marche nordique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *